Infopresse

Communiqués

Les données d’un sondage mené en mars 2017 font ressortir que les aliments biologiques ont pris une part significative dans l’alimentation globale des Québécois.

Consultez le communiqué de presse
 

Plan de développement

Le Plan de développement du secteur biologique québécois 2020-2025 s’inscrit dans la continuité des partenariats établis par le secteur au cours des quinze dernières années. 

Il vient aussi contribuer à la mise en œuvre de la Politique bioalimentaire 2018-2025, particulièrement en ce qui concerne l’augmentation de superficies en bio, l’offre de produits santé et le maintien d’un dialogue avec les consommateurs.

Il a été élaboré à partir des résultats d’une consultation d’envergure menée auprès de plusieurs partenaires du secteur, qui a été suivie par de nombreuses rencontres de réflexion en vue de dégager les enjeux prioritaires en bio.

Ce document constitue donc une référence pour tous les acteurs du bio, qu’il s’agisse d’entreprises ou de regroupements d’entreprises, du gouvernement du Québec, d’organismes de soutien ou de partenaires. Il permet en effet de se mettre à jour sur les principaux objectifs de croissance de ce secteur et de s’engager à la mise en œuvre du plan, selon ses propres points d’intérêt.

Téléchargez le Plan de développement du secteur biologique québécois 2020-2025

 

Inscription Infolettre régulière



Depuis plus de 20 ans, la Filière biologique du Québec est vouée au développement du secteur biologique québécois, au bénéfice des entreprises et des consommateurs d’ici.

 

La Filière biologique du Québec remercie le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour son soutien financier.