Abonnez-vous à notre infolettre

S'inscrire
Événements Nos membres en vedette Partenaires Plan de développement Consommateurs
Accueil > Section pour les entreprises > Plan de développement du secteur

Plan de développement du secteur

Stratégie collective de développement du secteur biologique 2014-2018

La stratégie collective de développement du secteur biologique québécois 2014-2018 exprime bien la position des acteurs du milieu au regard du développement du bio au Québec. 

La stratégie s’appuie sur les deux axes de développement que sont l’augmentation de l’offre et la valorisation des produits biologiques québécois. 

Ce document est une lecture recommandée pour tous les acteurs du bio, entreprises ou partenaires. Il vous mettra à jour sur les principaux enjeux et objectifs de croissance du secteur biologique québécois.

Stratégie collective de développement du secteur biologique


Stratégie de croissance du secteur biologique

En mai 2015, le ministre Paradis annonce publiquement une enveloppe budgétaire de 9 millions $ sur trois ans pour stimuler la conversion des entreprises vers le bio.

Ce soutien financier important va permettre aux entreprises de profiter pleinement du potentiel de croissance qu’offrent les marchés québécois et les marchés d’exportation.

La Stratégie de croissance du secteur biologique 2015-2018 du MAPAQ traduit l’intention du gouvernement du Québec de faire du secteur biologique québécois une source d’innovation pour les entreprises, un véritable allié pour la protection de l’environnement, une réponse aux préoccupations des consommateurs et un levier pour l’occupation dynamique du territoire. 

Stratégie de croissance du secteur biologique


À propos de nous

Membres

Que faisons-nous

  • Communiqués de presse
  • Publications
  • Études, rapports et sondages
  • Infolettres
  • Cahier spécial Bio
  • Dépliant 2012
  • Comités

Section pour les entreprises

Partager avec

Flux RSS

CRÉDITS

© Copyright 2012 - Filière biologique du Québec - Tous droits réservés